Présentation de la maternité

Vous cherchez une maternité à taille humaine, soucieuse de votre bien être et de celui de votre bébé qui ne néglige pas l'aspect sécurité? Vous l'avez trouvée!

La maternité de l'hôpital privé de l'Estuaire, située au Havre, appartient au groupe Ramsay Santé qui compte 22 maternités dans différentes cliniques en France. C'est une maternité de niveau 1 qui voit naître 760 bébés par an. Notre maternité fait partie d'un hôpital pluridisciplinaire avec de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales.

Grâce à son équipe pluridisciplinaire, notre maternité vous accueille dans les meilleures conditions pour votre suivi de grossesse, votre accouchement et votre séjour après celui-ci.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Notre conseil

Pour organiser au mieux votre séjour à la maternité, pensez à consulter les informations pratiques (horaires des visites, pièces justificatives à apporter...) et à faire votre choix parmi les services hôteliers dont vous pouvez bénéficier au sein de notre hôpital.

Pensez à télécharger notre guide L'essentiel pour bien préparer l'arrivée de bébé. Vous trouverez dans ce guide les grandes dates de votre grossesse, la liste des éléments à mettre dans votre valise (pyjama, brassière de laine...) ainsi que des indications sur les produits fournis (produits de toilette, protection hygiénique...)

Une équipe pluridisciplinaire

Afin d'assurer pleinement votre prise en charge, l'équipe de la maternité est composée de nombreux professionnels aux compétences complémentaires : gynécologues obstétriciens, sages-femmes, anesthésistes, pédiatres, infirmières, aides-soignantes, auxiliaires de puériculture et psychologue...

Ils vous accompagneront, vous conseilleront et prépareront avec vous votre projet de naissance selon votre souhait, tout en tenant compte des éventuelles contraintes liées à votre accouchement.

La santé de la femme et du bébé sont au coeur de nos préoccupations.

Un accueil permanent 24h/24

Un système de garde et d'astreinte vous assurera la présence :

• d'un obstétricien d'astreinte 24h/24h, d’une sage-femme, d’un anesthésiste, d'une infirmière ou d'une aide soignante en salle de naissance.
  • d'un pédiatre d'astreinte 24h/24h,
  • d'une équipe chirurgicale d'astreinte 24h/24h.

Les urgences maternité sont assurées au sein de la salle de naissance située au RDC de notre établissement.

Pendant votre séjour en maternité, une équipe vous accompagnera de jour comme de nuit :

• Une sage femme assure votre prise en charge médicale et celle de votre bébé jour et nuit
  • Elle est accompagnée d'une auxiliaire de puériculture qui vous accompagnera dans les soins auprès de votre bébé (toilette, change, allaitement au sein ou au biberon)
  • Une aide soignante complète l'équipe et intervient à la fois dans les soins à la maman et au bébé

Le plateau technique

Disposant d'équipements complets et de haut niveau, le plateau technique de la maternité comprend les éléments nécessaires pour la pratique de l'obstétrique, de l'anesthésie, de la pédiatre:

• 3 salles de pré-travail confortables, lumineuses et chacune équipée de baignoire,
  • 4 salles de naissances dont 1 salle nature (baignoire, suspension, grande table) munies d'un coin bébé pour la réalisation des premiers soins
  • 1 salle de césarienne voisine des salles de naissance,
  • 1 salle de réanimation néonatale équipée de 4 appareils de ventilation
  • 2 salles d’examen
  • 1 salle d'échographie
  • 1 salle de réveil pour les patientes césarisées ouverte au père et au bébé

Une maternité familiale

Nous avons à coeur de personnaliser votre prise en charge à toutes les étapes. Notre maternité se veut une maternité à taille humaine. Nous mettons au centre de notre travail la maman et le bébé.

Soucieuse d'être à votre écoute, la sage-femme cadre de la maternité vous reçoit individuellement au sein de notre maternité en cas de souhait de réalisation d'un projet de naissance.

Nous souhaitons aussi vous offrir la possibilité d'échanger avec d'autres futures mamans ou mamans au cours d'ateliers pendant la grossesses ou via la réalisation de conseils de sortie de la maternité qui peuvent se faire en groupe.

Chirurgie gynécologique

Les gynécologues obstétriciens formés au sein d'hôpitaux universitaires offrent une chirurgie de référence sur le pays havrais pour l'ensemble des pathologies gynécologiques (traitement du cancer, de l'incontinence urinaire, du prolapsus, des fibromes et des douleurs).