atelier mynea

Indication maternité
Maison médicale Porte 7
Visite de la maternité

Venez découvrir à tout moment de votre grossesse, notre fonctionnement, avec une visite de la Maternité (salle de consultation en urgence, salle de pré-travail, salle d'accouchement, salle post-opératoire des césariennes, salle de réanimation néonatale, service de maternité). Vous pourrez y poser toutes les questions que vous avez que ce soit sur la prise en charge ou sur les modalités du séjour. Cette présentation est réalisée par la sage-femme responsable de la maternité.

Si les créneaux proposés ne vous conviennent pas, contactez Claire Saunier la sage-femme responsable par mail claire.saunier@ramsaysante.fr afin de convenir d'un rendez-vous.

Accessibles aux patientes inscrites ou non inscrites à la Maternité

33 Places disponibles

Accouchement nature
Durée : 45 min  /
Maternité Hôpital privé de l'Estuaire 3ème étage Bureau 361
Mon projet de naissance - Hôpital privé de l'Estuaire Le Havre

Vous avez réalisé un projet de naissance pour préparer votre accouchement?

Vous avez des souhaits qui vous tiennent à coeur?

Venez en discuter avec Claire Saunier la sage femme responsable de la maternité.

Il s'agit d'un rendez vous individuel où le coparent est le bienvenu.

Ces rdv sont réservés aux patientes qui souhaitent accoucher à la maternité de l'Hôpital Privé de l'Estuaire au Havre (76)

22 Places disponibles

allaitement parly
Atelier Allaitement Maternel

L'allaitement maternel est sujet à plein de questions. Vous vous interrogez sur allaiter votre bébé au sein ou lui donner le biberon ? Vous vous interrogez sur les 1ers jours de l'allaitement maternel ?

Venez échanger avec d'autres futures mamans.

Cet atelier est animé par une sage-femme et se déroulera en visio.

41 Places disponibles

Bébé dans le bain
Durée : 1h30  /
Maternité 3ème étage
Atelier Nursing

Bébé va bientôt pointer son nez, venez découvrir les soins qui seront à faire auprès de votre maternité et ensuite à la maison.

Le bain, les soins du cordon ..etc...n'auront plus de secret pour vous.

L'auxiliaire de puériculture, l'infirmière et la sage-femme de la maternité vous accompagneront lors de cet atelier qui se déroule 1 fois par mois.

L'équipe en profitera pour vous faire découvrir notre maison pédagogique afin d'accueillir bébé en toute sécurité.

Cet atelier est réservé aux patientes qui souhaitent accoucher à la maternité de l'Hôpital Privé de l'Estuaire au Havre (76)

20 Places disponibles

Alimentation et sport : adapter ses repas à sa pratique
Visio
Atelier Manger bouger en attendant bébé

Vous souhaitez savoir comment manger et bouger en attendant bébé ? Venez participer à notre atelier, autour de l’alimentation et de l’activité physique, animé par une sage-femme de l’équipe. Vous pourrez y poser toutes les questions qui vous intéressent autour de ces sujets :  Comment ne pas prendre trop de poids ? Comment adapter ses activités sportives antérieures ? Comment mieux manger ? etc …..

En cas de diabète gestationnel, votre sage-femme ou votre gynécologue-obstétricien de l’établissement vous orientera systématiquement vers l’atelier.

Cet atelier se déroulera en visio, un lien de connexion vous sera envoyé quelques jours avant l'atelier.

26 Places disponibles

Accouchement nature
Atelier Environnement

Vous entendez en permanence dans les médias parler de perturbateurs endocriniens, d'additifs, de colorants, de pesticides etc.... Le but de notre atelier est de vous informer de façon claire et pratique sur les précautions à prendre pendant la grossesse et les premières années de votre enfant. Cosmétiques, bricolage, entretien ménager, alimentation, produits pour bébé, nous passerons en revue tous les éléments sujets à question.

L'atelier est animé par Claire Saunier, sage-femme responsable de la maternité.

Cet atelier se déroulera en visio.

38 Places disponibles

yoga prenatal
Atelier Relaxation

Une sage-femme de l’équipe, sensibilisée aux techniques de respiration, au yoga, à l’hypnose et à la méditation vous propose un atelier de relaxation d’une heure afin de prendre soin de vous. Pour favoriser la communication et la détente, ces ateliers auront lieu en petit groupe de 5 patientes maximum sans accompagnant.

Si vous vous sentez stressée, angoissée que ce soit en lien avec votre grossesse ou non, n’hésitez pas à venir partager une heure de sérénité. C’est un moment uniquement pour vous et pour vous permettre de sortir du cadre médical de la grossesse.

L'atelier se déroulera en visio.

Date à venir

Dos avec cathéter de péridurale
Atelier Péridurale

Vous souhaitez accoucher avec ou sans péridurale? Vous vous interrogez sur cette technique d'anesthésie? Vous avez peur de l'aiguille? Venez échanger autour de ces questions avec d'autres futures mamans et une sage-femme de l'équipe.

69 Places disponibles